1000 caractères restants

Votre chauffagiste Expert Chauffage bois

Votre chauffagiste expert chauffage bois 

 

 

pourquoi se chauffer au bois

Passer au bois ?

pourquoi se chauffer au bois

Pourquoi le chauffage bois est une alternative crédible aux autres énergies? Pour les économies ? Pour l'écologie ? Pour la performance ? Pour le confort? Pour le développement d'une filière locale ?

Pourquoi le chauffage bois
 
 

choisir son chauffage bois

Quelle solution ?

Simulateur-chauffage

Quelle solution de chauffage est adaptée à votre logement : chaudière à granulés, poêles à granulés, poêle à bois, chaudière bois bûche, chaudière à graulés, poêle hydro ? Jusqu'à 80% d'économies !

Choisissez votre appareil
 

aides chauffage bois

Quelles aides  ?

aides-chauffage-bois

Crédit d’impôt à 30%, CEE, Eco-PTZ, aides de l’Anah, aides régionales... Le chauffage au bois permet par son caractère écologique d'obtenir ses aides pour financer tout ou partie de vos travaux !

Découvrez vos Aides
 

Pourquoi se chauffer au bois ? 

 

  • Le faible coût du combustible. Tous types confondus, le prix du bois varie entre 0,03 et 0,06 euros par Kw/h contre 0,12 à 0,14 pour l’électricité. Cela en fait donc le combustible le moins cher du marché. Son prix subit bien moins de variations que les combustibles fossiles.

 

test descrition
test legende
  • Une contribution concrète à la protection de l’environnement. La combustion du bois est neutre en émission de dioxyde de carbone et pollue peu l’atmosphère.
  • L’indépendance. Contrairement à l’approvisionnement en charbon, en pétrole ou en gaz naturel, celui du bois est assuré à long terme, le bois est en effet un matériau qui se renouvelle sans cesse
  • Une technique bien étudiée et facile d’utilisation. Les chauffages au bois produisent de la chaleur de façon sûre et confortable et n’ont rien à envier aux chaudières fioul ou gaz à condensation.
  • Un combustible abondant et local. Le chauffage au bois permet de recourir à l’emploi d’un combustible pouvons provenir d’exploitation locale. Les importations énergétiques coûteuses telles qu’elles ont lieu pour le pétrole ou le gaz naturel non ici pas de lieu d’être car le gisement forestier français est important. En effet, la forêt française ne cesse de croître en surface et en volume. Elle occupe un peu plus de 28 % du territoire national. La ressource est donc abondante d’autant qu’elle est durablement gérée. 

Offre accueil bouton

Les poêles

Les poêles

Offre accueil bouton 2

Les Chaudières

Les Chaudières

Offre accueil bouton 3

Les Aides

Les Aides

Offre accueil bouton 4

Les Réalisations

Les Réalisations